« Une chambre en hiver »
3D- Modélisation - 2023/2024
Ce projet était un devoir dans le cours de 3D. Nous devions reproduire un design d’intérieur 2D en 3D tout en suivant les contraintes techniques et graphiques liées au projet :
- Reproduire une scène de film;
- Prendre une scène avec 2 points de fuite;
- Faire un rendu propre avec les lumières.
Le processus est similaire à “Petite maison décorée”.
Image source - The Holiday - 2006
1 - Création - Orientation
Tout d’abord, il fallait retrouver l’orientation de la scène pour pouvoir créer dans la même direction avec les mêmes proportions. Pour cela, j’ai mis l’image de base dans fSpy et j’ai récupérer les coordonnées pour les remettre dans Maya.
2 - Création - Murs/Plafond
J’ai après créé les murs pour avoir la structure de base. Après cela, j’ai fait la structure du plafond avec tous les bois comme ça je pouvais passer aux meubles ensuite.
3 - Création - Meubles
Ensuite j’ai créé les meubles du plus gros vers le plus petit en essayant d’être le plus précise par rapport à la photo. J’ai donc d’abord fait le lit pour avoir une idée de l’espace puis je suis passée aux meuble sur le côté.
Voici quelques meubles :
4 - Création - Décoration
Après cela, je suis venue créer les petites décorations : cadre, lampe, plante, rideaux…
Voici quelques détails :
5 - Création - Couleurs
Pour terminer, j’ai ajouté toutes les couleurs et structures pour rendre la scène le plus réaliste possible et respecter au mieux l’image source.