« Chut! Ça peint »

Design d’application mobile - Musée - 2024

Ce projet était un devoir dans le cours de Design d’application mobile. J’avais un cahier des charges à respecter et donc des pages à avoir obligatoirement :

  • Fonctionnalités publiques de base;
  • Choix exposition, salles, parcours, oeuvres;
  • Carte interactive avec une option de géolocalisation;
  • Il est possible de trier et filtrer les œuvres;
  • Réalité Augmentée (Mode AR) via la caméra de son téléphone;
  • Rechercher une œuvre par nom, par numéro, ou en scannant un QR code avec l’appareil photo de son téléphone;
  • Lorsqu’il accède à la page d’une œuvre, les informations suivantes doivent être présentes
    • Nom de l’œuvre, auteur, date, numéro, photos, description, navigation transversale.
  • Historique des œuvres visitées;
  • Minuteur pour gérer le temps passé sur les œuvres;
  • Fonctionnalités en mode connecté;
  • Ajouter une œuvre en favoris;
  • Rédiger une note personnelle pour une œuvre;
  • Sauvegarder ses préférences typographiques;
  • Options d’accessibilité;
  • Mode haute visibilité (contrastes élevés);
  • Texte ajustable en taille et en style.

Evidemment, tout le design devait être adapté pour les utilisateurs, attrayant et ergonomique.

4 - Création - Animation

La dernière étape est d’animer notre application, comme à notre prototype. C’est là qu’elle va véritablement prendre vie. On va venir animer les boutons, les images, la navigation… Pour cette application, il y a beaucoup d’animations sur le tri, la personnalisation, le choix des salles, expos… Mais aussi pour la carte interactive et la réalité virtuelle.