« Petite maison décorée »
3D- Modélisation - 2023
Ce projet était un devoir dans le cours de 3D. Nous devions reproduire un design d’intérieur 2D en 3D tout en suivant les contraintes techniques et graphiques liées au projet :
- Ajout d’un éclairage simple pour ajouter de l’ambiance;
- Utilisation de lumières colorées;
- Ajoutez d’un shader AO dans Maya;
- Création d’un rendu Arnold;
- Création d’un rendu Toon;
- Rendu Photoshop avec du texte.
Image source - Chambre d’adolescent - 1970
1 - Création - Murs/Emplacements
J’ai d’abord créé les murs pour avoir la structure de base et pouvoir ensuite placer mes éléments. Après cela, j’ai positionné chaque cubes, que je remplacerai plus tard par les meubles, dans la structure.
2 - Création - Meubles
Ensuite j’ai créé les meubles du plus gros vers le plus petit en essayant d’être le plus précise par rapport à la photo. Je les modélisais d’abord sur le côté puis je venais les intégrer dans la scène en remplaçant le cube et j’ajustais avec la scène.
Voici quelques meubles :
3 - Création - Décoration
J’ai fini par créer le plus de détails possible : fleurs, coupe, médaille, vêtements… Il fallait être le plus précis possible coller le plus à la scène 2D.
Voici quelques détails :
4 - Rendus - Toon
Nous devions faire un rendu toon, c’est-à-dire faire un rendu 2D avec la scène 3D.
5 - Rendus - AO
Il devait aussi y avoir un rendu AO, pour cela, j’ai ajouté un simple shader sur ma scène 3D.
6 - Rendus - Arnold
Et on terminait avec un rendu Arnold, qui est un rendu classique sur Maya.